VTTmad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTTmad

Randos VTT en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp

Aller en bas 
AuteurMessage
geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2010

Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp   Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp EmptyMar 7 Déc à 11:17

Bonjour, je suis actuellement en 3iem année de fac du sport, footballeur (en club), je fais également beaucoup de vélo, mais peu de competitions, du fait d'un calendrier chargé au foot. J'ai choisi la spécialité vtt, qui vient de s'ouvrir, à la fac, et je dois réaliser un exposé d'une trentaine de minutes sur le vtt en Lorraine, je comptais sur vous me dire les choses que je devais obligatoirement citer (les plus grandes cyclo, les plus interessante, les plus insolites,...). Amis vttiste, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Invité




Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Exposé   Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp EmptyLun 10 Jan à 19:52

Bonjour je viens de te lire si tu as besoin d'aide contacte moi a l'adresse suivante
vttclub.viessmann@sfr.fr
A plus
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
le nanar
Invité




Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp   Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp EmptyJeu 17 Fév à 0:02

Salut,

Une petite précision pour la forme, les cyclosportives: c'est de la route....

Le vtt en Lorraine c'est des compétitions (XC, endurance, enduro, trial, dh) que ce soit FFC ou UFOLEP mais aussi des randos avec pas mal d'organisations.
L'événement le plus connu est sans conteste les 24h des Crapauds, une course d'endurance qui mêle aspect sportif et bonne humeur. Du très bon amateur régional au pur débutant (il y en a de moins en moins) chacun y trouve sa place dans une excellente ambiance. De plus depuis 2008, le départ est costumé (2011 ce sera sur le thême médiéval).La course débute dès le premier soir des inscriptions....en 1h tout est bouclé ou presque. Une épreuve qui attire 2000 coureurs en 500 équipes (en gros) dans plusieurs catégories. Par contre près de 10 000 personnes sont sur le site durant le week end de la Pentecôte pour voir les vttistes mais aussi les démos de trial, jumps, écouter de la musique voir le feu d'artifice, essayer des vtt.....
Il y a également des épreuves très populaires comme le chardon, la téméraire (raid à Epinal), celle de Marbache (54), la Valéran (Ligny en Barrois) ou le raid Xtrem à Remiremont sans oublier la rando Décat à Semécourt qui est la plus grosse rando de France organisée par cette marque. Certaines de ces manifestations proposent des longues distances (80km, voire 100)
Sinon les randos "ordinaires" attirent de 100 personnes à 700-800 suivant leur notoriété, la météo.....

Parmis les épreuves originales, il y a les randos en nocturne comme la bike night, celle du club d'Haucourt Moulaines (54) ou l'Orneturne à Amnéville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp   Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé sur le VTT en Lorraine, besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CHARDON du VAL de LORRAINE
» challenge vtt Ufolep Lorraine
» Carte topographique de la Lorraine, relief, altitude
» besoin d'aide et de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTTmad :: Général :: Randos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser