VTTmad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VTTmad

Randos VTT en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 rando 1 oct 2006 manomoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Loloride
Invité




rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: rando 1 oct 2006 manomoise   rando 1 oct 2006 manomoise EmptyLun 2 Oct à 19:11

j aimerais avoir un avis favorable sur la rando de dimanche (s' il y en a un) pour ma part fléchage néant, ravittaillement très pauvre, organisation lamentable je me faisais une joie de faire cette rando pour la troisieme fois .S' il y a une quatrième il faudra des garanties d'une bonne organisation
Revenir en haut Aller en bas
guytou
Invité




rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: Avis   rando 1 oct 2006 manomoise EmptyLun 2 Oct à 19:53

Bonjour

J'ai participé à la rando de Manom je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fléchage Arrow et le balisage plus que moyen mais pour les ravitaillements c'était bien car tu ne peux jamais avoir juste les quantités, je suis moi même organisateur de rando, je pense que les organisateurs manquaient de bénévoles car tout le monde veut rouler mais pour organiser une manifestation il y a plus grand monde,
ils n'auraient pas du envoyer les VTT sur le circuit avant les traceurs.

Salutations salut
Revenir en haut Aller en bas
Jobar Bi
Invité




rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: Re: rando 1 oct 2006 manomoise   rando 1 oct 2006 manomoise EmptyLun 2 Oct à 20:35

Hello les gars, retenu par des obligations professionnelle j'ai loupé cette rando, pouvez-vous me brossez brievement le parcours de cette dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
pierson_
Invité




rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: La Manomoise VTT 1/10/06   rando 1 oct 2006 manomoise EmptyLun 2 Oct à 22:03

Je vous remercie infiniment pour les critiques que vous et un certain nombre de participants, avez formulées sur notre organisation parce une critique mérite d'être prise en compte et est toujours constructive. Malheureusement je n'ai pas peu enregistrer vos remarques en direct, à votre retour dimanche car j'étais dans les bois en train d'essayer de réparer, tant soit peu les dégâts causés par le déluge de samedi soir.
Je vais essayer de répondre aux différents points évoqués.
- mauvais balisable, absence de balisage ...:
vu le temps annoncé, couvert avec quelques petites averses, nous avons fait le choix de baliser au maximum avec des flèches au sol en utilisant de la farine, écologique par excellence, plutôt que de la peinture soit disant biodégradable et qu'on retrouve encore au bout d'un an ou du platre également très tenace. Comptant sur ce balisage au sol, qui a fait ses preuves pour de nombreuses randonnées que nous avons fréquentées, nous avons évité d'utiliser trop de rubalise, n'étant pas sûr de pouvoir l'enlever rapidement sur les 70 km. Il y en a déjà beaucoup trop qui est abandonnée dans nos bois. Notre soucis de laisser le moins de trace est motivé par un respect de la nature qui est notre terrain de jeu, mais aussi par crainte de voir apparaitre des restrictions sévères pour nos organisations.
Malheureusement nous n'avons pas envisagé l'orage terrible qui s'est abattu sur notre secteur. Les trombes d'eau et de grêle ont effacé en quelques minutes les 8 heures de travail des 8 bénévoles Vttistes. Comment réparer celà entre samedi 18h30 et dimanche 7h30? Nous avons essayé mais pas réussi.
A partir de maintenant nous prévoirons le pire.
- le manque de sécurité pour le passage des rues ou routes: nous prenons en compte cette remarque très importante et à l'avenir des mesures seront prises pour améliorer ce point. Il faut cependant rappeler que nous avons organisé une randonnée et pas une compétition et que les participants se sont engagés à respecter le code de la route.
- pour les ravitaillements nous manquions effectivement de personnes parce certaines qui étaient prévus sont parties sur les circuits pour remettre du balisage.
En tout état de cause nous avons essayé de faire de notre mieux et les bénévoles que nous sommes se sont donnés beaucoup de mal pour vous apporter du plaisir. Désolé de ne pas y être parvenu cette fois-ci.
Mais nous ne nous laisserons pas abattre et déploierons toute notre énergie pour faire découvrir nos magnifiques parcours (de l'avis de ceux qui ont évoqué les points positifs) dans de meilleurs conditions à tous les déçus, qui auront l'indulgence de nous donner la chance de nous racheter, et aux autres.
Philippe prés. du FIDELIO MANOM
Revenir en haut Aller en bas
biker
Invité




rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: rando manom   rando 1 oct 2006 manomoise EmptyMar 3 Oct à 20:51

Cher Philippe. Désolé pour le temps entre samedi et dimanche.Mais votre balisage était effectivement trés merdique.Je pense que l'économie du rubalise vu 4 euros d'inscription était une grave erreur.De plus le matin trés tot on peut envoyer un motard pour réeffectuer le balisage.Je m'étais inscrit sur les 69 km et grace à mes connaissances du terrain (j'en ai fait profité quelques'un) on s'en est sortie 56km a l'arrivé.LES BOULES!!!! mais je pense que vous avez fait un paquet de mécontent.Cela fait 3 ans que je m'inscrit à votre rando du fidélio et à chaque fois il y a des problémes.JENE SUIS PAS LE SEUL A LE DIRE VU QU'AU 2 eme ravitaillement un vttiste faisait le meme constat à un bénévole.Alors en éspèrant que l'année prochaine l'organisation sera au top.On reviendra mais lors de l'inscription 2007 je ne donnerai que la moitié du prix pour le dédommagement de ces 3 ans merdique.Car si je me rappel bien l'année derniere aussi il y avait un probléme de fléchage et il ne pleuvait pas.A+.
Revenir en haut Aller en bas
bjc339
Invité




rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: Re: rando 1 oct 2006 manomoise   rando 1 oct 2006 manomoise EmptySam 7 Oct à 20:24

bonsoir à tous,

effectivement le flechage était un peu aléatoire;
mais bon j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie, je pense qu'une copie du parcours aurait pu nous aider.
une moto de cross ou un quad aurait du être intégrer dans l'organsiation, reflechage et:ou sécurité sur parcours en cas d'urgence.
je serais encore present l'an prochain car tous se bonifie avec l'age.

javascript:emoticonp('salut')
salut
Revenir en haut Aller en bas
biker
Invité




rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: Re: rando 1 oct 2006 manomoise   rando 1 oct 2006 manomoise EmptySam 7 Oct à 20:45

Salut BJC339 .Je vois que tu essaye de faire dans la sympatie.Mais je veut bien etre comprehensif car j'imagine que ce n'est pas évident d'organiser une sortie vtt.Je ne sais pas si c'était la premiere fois que tu y participé mais pour ma part cela faisait la troisieme fois.Et tous les ans il y a des probléme.Alors à mon avis dans 10 ans il seront peut etre au top.Je veut bien etre indulgent mais il y a des limites.Tout au long de la rando il y avait un paquet devttiste qui raler.Quand tu attend le dimanche matin pour rouler car tu a bosser tout la semaine et que tu te fait une joie de participer aux sorties et que celle ci est en partie gacher car tu passe plus de temps a chercher le parcourt.Je trouve que c'est dommage.
Dans ce cas j'ai mais propre circuit et je ne paye pas 4 euros.Alors en ésperant que l'année prochaine ils seront au top.Je reviendrai mais si ce n'est pas le cas je pense que je rayerai cette sortie de mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
bjc339
Invité




rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: Re: rando 1 oct 2006 manomoise   rando 1 oct 2006 manomoise EmptyLun 9 Oct à 14:22

je comprends - la récurrence est problèmatique
alors l'an prochain on fait le parcours et si ok on paye les 4 euros
Revenir en haut Aller en bas
renez
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 24/06/2009

rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: La manomoise   rando 1 oct 2006 manomoise EmptyDim 28 Juin à 15:06

Bonjour à tous,

Dimanche 28 juin 2009, j'ai participé à la rando à Manom et je tiens à féliciter les organisateurs. Malgré le temps catastrophique de la veille, le balisage était top!! Très bon parcours(32kms), ravitaillements plus que corrects et les bénévoles( ne l'oublions pas...) sur les ravitaillements ainsi qu'à l'arrivée étaient très chaleureux!! Vraiment une très bonne ambiance à recommander pour l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando 1 oct 2006 manomoise Empty
MessageSujet: Re: rando 1 oct 2006 manomoise   rando 1 oct 2006 manomoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rando 1 oct 2006 manomoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando ect 2005 a elange
» ROC 2006
» La rando des lavoirs
» cherche rando pour ce week end
» 1 rando jovicienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTTmad :: Général :: Randos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser